Mes indispensables soins bébé

Je vous livre ici mes produits coups de coeur pour les soins de Louise, ce que j’utilise au quotidien. Cette liste est bien sûr adaptée à Louise et subjective en fonction de mes goûts.

C’est un complément à l’article sur les indispensables soins de bébé à se procurer pour la naissance de votre bébé.

 

POUR LE BAIN

Soins bain bébé

  • Huiles pour le bain

Louise a une peau assez fragile et sèche comme beaucoup de nouveaux né. Afin de ne pas voir sa peau fragilisée par les bains, j’ai rapidement pris l’initiative de mettre deux pressions d’huile pour le bain (pour adultes mais certifiées pour nourrisson). J’ai testé l’huile de deux marques différentes : XeraCalm de Avène et Lipikar de la Roche-Posay. Elles sont toutes les 2 très bien mais j’ai une préférence pour Lipikar dont je préfère l’odeur et qui mousse moins, cependant elle est plus huileuse donc j’en mets vraiment un tout petit peu!

  • Nettoyant bain 

Pendant ma grossesse, j’ai lu de nombreuses choses sur des agents cancérigènes dans les produits bébé,notamment pour le bain, produits type Mustela et autres pourtant donnés dans les maternités! J’ai donc voulu adopter des produits plus sains. J’ai adopté le Gel Délicat Minois Paris, qui sent super bon. Le seul inconvénient est qu’il mousse énormèment! Je teste prochainement une gamme de soins bio pour bébé, je vous en dirai plus rapidement!

  • Thermomètre de bain

Et en ce qui concerne le thermomètre de bain, j’en avais acheté un tout simple chez Monoprix mais une fois sur deux, nous n’arrivions pas à lire la température exacte. Du coup, on a investi dans le thermomètre Fleur Bain et chambre de Philips Avent et je ne regrette pas. Il est super précis, et rapide. Je l’utilise au quotidien pour le bain et pour vérifier la température de sa chambre.

  • Lavabo, baignoire, motricité libre ?

Au début, je baignais ma mini crevette dans le lavabo de notre salle de bain, puis dans une baignoire. A partir de 3 mois, je l’ai mise dans un transat de bain qu’on m’a offert et elle s’éclate beaucoup plus, car elle est libre de ses mouvements.Très bientôt, je pense adopter la méthode de la motricité libre en la mettant sur le dos dans très peu d’eau (à hauteur des oreilles)!

Pour la baignoire, je vous conseille la baignoire Shantala, petite, pratique et économique (les autres modèles sont vraiment encombrants selon moi!). Le transat de bain n’est pas du tout indispensable, et je ne pense pas que j’aurai investi si on ne me l’avait pas offert! A vous de voir la méthode qui vous plait le plus et qui vous facilitera la tâche au quotidien.

POUR LE CHANGE

Soins change bébé

  • Crèmes pour le siège

Au quotidien, je nettoie Louise avec des cotons et du liniment. Pour éviter l’érythème du nourrisson, j’utilisais la crème Dermalibour ou Mitosyl. La crème mitosyl vient d’être épinglé par 60 millions de consommateurs car elle contient un perturbateur endocrinien dangereux. Depuis j’utilise du coup de la pâte à eau tout simplement.

  • Lingettes

Je ne suis pas très lingettes car à priori elles sont bourrées de plein de cochonneries. Mais je suis absolument fan de ces lingettes là :WaterWipes. Composés à 99,9% d’eau et 0,1% d’ingrédients naturels, sans aucun composant chimique. Je les emmène partout avec moi, et elles sont génialissimes. Mon allié pour les changes en dehors de la maison.

  • Couches

J’utilisais à la base les couches Pampers, que l’on m’avait donné à la maternité. Mais après avoir lu plusieurs rapports sanglants sur les composés potentiellement cancérigènes des couches, je suis passée aux couches Naty. Bio, résistantes, elles sont tout aussi efficaces, mais mieux pour bébé!  Leur prix est similaire à celui des Pampers et elles se trouvent facilement. Je ne regrette pas mon choix.

 MES INDISPENSABLES SOINS BEAUTÉ POUR LOUISE

Soins beauté

  • Crèmes pour le corps

Pour hydrater Louise, j’alterne entre deux crèmes : Crème douce Minois Paris et Crème Lipikar Baume AP +.  J’utilise plus particulièrement la crème Minois pour son visage et la crème Lipikar pour son corps. Ayant une peau très sèche, cela l’apaise rapidement. J’utilise aussi la crème Lipikar pour moi et je la trouve super.

  • Le parfum

Depuis ses 3 mois, je vaporise sur les vêtements de Louise un peu de parfum. Un vrai bonheur. J’utilise le parfum de mon enfance, le mythique parfum Bonpoint : Eau de senteur . C’est une vraie madeleine de Proust et l’odeur du nourrisson selon moi. Je l’adore!

  • La brosse à cheveux

Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous savez que Louise est née avec beaucoup de cheveux. Je voulais donc une jolie brosse pour la coiffer au quotidien et jai craqué pour la brosse à cheveux en bois Bonpoint.

Je tiens à préciser qu’aucune marque ne m’a payé ou offert des produits en l’échange de cet article. J’ai testé et choisi ces produits selon mes critères.

Et vous, quels sont vos produits fétiches?

 

Crédits photo de couverture : Minois Paris

Une réflexion sur “Mes indispensables soins bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *