Rencontre avec Céline de Cooking for my baby

Ce mois-ci, nous partons à la rencontre de Céline, maman d’Alix et créatrice du blog Cooking for my baby.

Son blog est un de mes indispensables pour préparer des recettes et éveiller les papilles gustatives de Louise. C’est aussi un guide parfait pour commencer la diversification alimentaire de votre bébé, en toute simplicité.

Des recettes gourmandes, de magnifiques photos, une maman inventive : voila la recette de ce blog essentiel dans nos vies de mamans pour faire plaisir à nos bébés. 

 1) Qui est Cooking for my baby?

Je suis Céline, jeune maman de tout juste 30 ans. J’aime ma fille Alix, qui a 20 mois. J’ai comme plus grande passion (après ma fille) la cuisine, et j’adore Internet : C’était pour moi une évidence que de préparer à manger à ma fille, lui apprendre de nouvelles saveurs chaque jour, et de partager cela en écrivant chaque petite recette pour bébé sur la toile. J’ai donc créé le blog Cooking for my baby <3

2) Que souhaites- tu partager sur Instagram?

J’ai réellement découvert Instagram en créant le blog Cooking for my baby. Après plus un an passé sur ce réseau social je peux dire une chose : il est formidable. C’est un petit bijou pour faire des rencontres entre mamans, partager, échanger. J’ai essayé de choisir un maximum de réseaux sociaux pour partager mes recettes et mes conseils pour bébé mais je dois dire qu’Instagram est celui sur lequel j’ai le plus d’échanges avec les mamans (et quelques papas quand même ! ). Ça a été très vite, je n’ai pas tout de suite compris que ça allait faire effet boule de neige. Je suis vraiment ravie d’avoir toute cette communauté qui me suit !

3) Quelles sont tes marques de prédilection pour bébé?

Pas spécialement de marque de prédilection… Je regarde beaucoup les avis sur Internet car cela compte pour moi. Je dois dire que pour les cuillères j’ai acheté les Tommee Tippee de la gamme Explora et j’en suis vraiment super contente. Pour le reste c’est du maison ! Il m’arrive, bien entendu, d’être fatiguée et ne pas avoir la force de lui préparer à manger, dans ces cas là j’ai toujours un petit pot Babybio dans mon placard. Je l’avoue : ces petits pots m’ont sauvé plus d’une fois !

4) Ton blog porte sur l’alimentation du bébé. C’est donc naturellement que tu as choisi cela comme sujet pour notre interview. Pourquoi cela a t’il une importance si particulière à tes yeux?

Je l’avoue : J’adore manger, et en plus j’aime tout (à quelques exceptions près, personne n’est parfait!). J’ai commencé à faire la cuisine vers l’âge de 16 ans, et j’y prenais beaucoup de plaisir, alors j’ai continué et je ne me suis jamais arrêtée. Je cuisine TOUS LES JOURS ! Il était évident que j’allais faire la cuisine pour ma fille et partager cette passion avec elle. Je pense que la cuisine est magique, et si en plus on peut se régaler alors… 

5) Comment t’es venu l’envie de créer ton blog?

Avant d’être maman, j’étais chef de projet Web. Globalement, cela consiste à gérer la création d’un site Internet, son déploiement, sa maintenance… Et ce métier est également ma passion. Alors quand je suis devenue maman, j’avais vraiment envie de continuer à faire cela, en mélangeant toutes mes passions : ma fille Alix (la plus grande de mes passions), la cuisine, et Internet. De là est né Cooking for my baby. Je ne pensais pas que ça prendrait autant, mais je dois dire que j’ai beaucoup de lecteurs et j’adore ça !

6) Que conseillerais-tu aux jeunes mamans perdues face à la diversification?

On souffle un bon coup et on se dit une chose : On est TOUTES passées par là ! Ce n’est pas inné, on ne sait pas quoi donner à bébé en premier, en quelles quantités… Il m’a fallu beaucoup de rendez-vous chez ma pédiatre et énormément de recherches sur Internet pour me faire des avis. Il faut aller dans le sens de bébé. Il se peut que parfois il n’apprécie pas ou n’ait pas faim : Ça ne vous arrive jamais à vous de temps en temps ? Exceptionnellement ce n’est pas grave ! Bébé en veut un peu plus ? OK pour cette fois !

Mon premier conseil : Préparez à bébé ce que vous aimez (et aussi ce que vous n’aimez pas, pas de raison de le priver!) , partagez vos goûts avec lui. (Vérifiez simplement que vous pouvez donner tel ou tel aliment en fonction de son âge afin d’éviter les risques d’allergies.) Faites des mariages savoureux, et faites-vous plaisir en cuisine ! Quand on commence, on ne sait plus s’arrêter, pour le plus grand plaisir de nos bébés (et un peu pour nous aussi… ;)).

 

7) As tu des astuces à donner aux mamans pressées qui souhaitent faire leur petit pot maison?

À toutes les mamans pressées : OUI ! Il est possible de vous organiser pour préparer vous-même les petits pots de bébé ! Il existe plein d’astuces, et en voici 2 :

  1. Préparez en « grande » quantité : On prépare 3 ou 4 portions de purées ou de compotes, on en laisse une dans le frigo pour le prochain repas, et hop, le reste dans le congélateur dans des moules multiportions !
  2. Lavez, épluchez et coupez des cubes de fruits et légumes, puis mettez-les dans des sachets congélation. Il ne vous restera plus qu’à les sortir et les mettre en cuisson en faisant les mariages de saveurs que vous souhaitez !

Merci à Céline d’avoir pris le temps de répondre à mes questions et surtout merci pour ces recettes canons que tu partages au quotidien!

Grâce à ton blog, j’ai pu aborder la diversification alimentaire en toute sérénité. J’essaye régulièrement tes nouvelles recettes , je les adapte parfois aux goûts de Louise. Cela me donne aussi des idées d’alliances entre les aliments auxquels je n’aurais jamais pensé.

Nos préférées : Tartare de nectarine marinée à la menthe sur crème vanilleCompote clémentine poire petit beurre (que j’adore manger aussi!;)), Batonnets de quinoa, parmesan et petits légumes, purée tomates, courgettes, basilic (Louise adore manger les batonnets) et Purée de petits pois pommes de terre ricotta et jambon. Et bien d’autres encore!!

A vos fourneaux les mamans!

Une réflexion sur “Rencontre avec Céline de Cooking for my baby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *