2017, ce fut …

2017, ce fut les premiers pas de Louise, ses premiers mots, et toutes ses premières fois incroyablement riches en émotions.

2017, ce fut notre émerveillement quotidien devant les évolutions si ordinaires de notre bébé. C’est de mesurer chaque jour la chance qu’on a d’être les parents d’une petite fille douce et gentille, indépendante et câline.

2017, ce fut un job en indépendant qui me permet de conjuguer vie de maman et vie de femme, en ayant un mercredi avec ma fille et des horaires souples. Qui me permet de faire ce que j’aime, de garder une indépendance financière importante pour une femme, tout en sachant que ma fille grandit trop vite et qu’il faut profiter de chaque moment. N’est ce pas d’ailleurs ce que vous disent tous les parents d’enfants bien plus grands?

2017, ce fut un déménagement. C’est l’adieu à l’appartement qui a vu naître Louise et à une ville que j’affectionnais tout particulièrement. C’est aussi les travaux qui n’en finissent plus. Mais avant tout, c’est le commencement d’une vie plus calme que l’on souhaitait pour Louise.

2017, ce fut de merveilleuses rencontres et la suite d’une jolie aventure sur ce blog et sur instagram. Grâce à vous qui me lisez, j’ai pu réaliser le rêve inavoué de la petite fille férue de lecture, mais aussi celui de la jeune femme qui ne pensait jamais qu’un de ces écrits, même un billet de blog, serait lu par plus de 10 personnes. Alors je vous adresse un grand merci pour votre soutien, vos encouragements, vos témoignages. Vous m’avez porté en 2017.

Que souhaiter pour 2018?

Oser, prendre confiance en soi, s’accepter et s’aimer. Entreprendre et rêver. Tomber et se relever. 

J’ai l’idée d’un projet un peu fou autour de la maternité, j’espère que 2018 lui donnera vie et me donnera la force de soulever des montagnes pour accomplir ce que je souhaite.

Mais, en 2018, je  souhaiterais aussi apprendre à plus et mieux me déconnecter. Me reconnecter à l’essentiel. Je vous en parle très vite dans cet article dédié : Et si on passait à côté de l’essentiel?

Et vous, quels sont vos projets pour 2018?

Belle et heureuse année à toutes

Diane

 

 

 

Une réflexion sur “2017, ce fut …

  1. Cécile dit :

    Une très belle et heureuse année à toi Diane ainsi qu’à ta jolie famille ! Que ton projet puisse voir le jour, le tout accompagné de grands et petits bonheurs.
    De nombreux points en commun en 2017, dont les premiers pas et le déménagement. Monsieur ne serait pas contre le dernier sur la déconnection, d’ailleurs tous tes tips seront les bienvenus sur ce sujet 😉
    Quant au boulot, toujours le gros dilemme… l’impression de passer à côté de plein de choses avec mon petit bout mais que faire ? Arrêter de travailler, hors de question. Je te rejoins sur l’indépendance financière. Le temps partiel difficile avec le boulot actuel… bref, beaucoup de questionnements et peu de réponse à ce jour 😬

    En tout cas, merci de nous ravir de tes jolis billets et douces photos sur Instagram.

    Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *