La ferme de Gally : la ferme des animaux

Parisiens, vous ne savez pas quoi faire ce week-end? Foncez à la Ferme de Gally !

Ferme des animaux, cueillette de fruits légumes & fleurs, marché, épicerie, café – restaurant…les Fermes de Gally rassemblent tous les critères pour des parisiens en mal de verdure.

Ce week-end, nous avons été à la Ferme de Gally située à Saint-Cyr-l’école qui regroupe la ferme des animaux, le marché et le café.

 

C’est une très belle ferme, où les animaux ont de l’espace et où les enfants (et leurs parents) sont libres de pouvoir les observer à différents moments de leurs journées. Nous avons pu assister au petit-déjeuner des animaux, un super moment de la journée à faire avec de jeunes enfants.

 

Il est possible aussi de pénétrer dans certains enclos comme celui des chèvres qui sont très douces envers les enfants.

 

Et pour ne rien gâcher, le cadre de cette ferme historique est vraiment très beau, à l’orée des bois et tout est pensé pour les enfants et les familles, ce qui est très appréciable. Il y a aussi un parcours dans la forêt et un labyrinthe. Sur le trajet, on retrouve des aires de pique-niques pour les familles qui souhaitent déjeuner ou gouter sur place.

 

En plus de la visite de la ferme, la Ferme propose de nombreux ateliers accessibles à partir de 3 ans comme l’atelier de confection du pain ou le soin des animaux ouvert à tous. Néanmoins, la majorité des ateliers sont réservés à des enfants plus grands, de 5 à 12 ans : fabrication de papier, barattage de beurre, atelier jus de pomme,  ou encore vie des abeilles.

 

Pour finir notre visite sur une note gourmande, et après avoir fait notre marché,  nous avons déjeuné au Café des Fermes de Gally où vous pouvez déguster un brunch, des oeufs à la coque divins, des pommes de terre au four & saumon fumé ou encore des salades. Le Café à l’ambiance bistrot est très accueillant et dispose d’un atout génial pour les enfants : le Coin des Cocottes ! Les enfants peuvent admirer les poules dans leur enclos à travers une vitre pendant que vous déjeunez.

Nous avons eu un véritable coup de coeur pour cet endroit, cette exploitation familiale qui s’engage pour une agriculture durable & pour le maintien de la diversité. Nous y retournons à l’occasion d’Halloween pour une animation autour des citrouilles.

Les horaires de la ferme

Infos pratiques

La Ferme Ouverte et les Labyrinthes de Saint-Cyr-l’École, D7 route de Bailly, 78210 Saint-Cyr-l’École. Tarifs 4€60 par adulte, 4,20€ par enfant (3 à 12 ans), gratuit pour les moins de 3 ans.

Le Café (pensez à réserver, c’est souvent complet) : 01 30 14 60 82

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *