talons et tetines 

Les moniteurs de respiration pour bébé

10/09/2020

Talons et tetines » Les moniteurs de respiration pour bébé

Il est parfaitement compréhensible que vous vouliez faire tout ce que vous pouvez pour garder votre bébé en toute sécurité. Avoir un moniteur qui est sensible à la respiration de votre bébé pendant que vous êtes hors de la pièce peut sembler être la solution parfaite.

Cependant, le nombre de fausses alarmes que ces moniteurs donnent peut réellement vous causer plus d’anxiété que de tranquillité d’esprit. Il n’y a aucune preuve que ces moniteurs protègent les bébés du syndrome de la mort subite du nourrisson (MSN).

La MSN est, heureusement, rare. Essayez de ne pas laisser la peur vous substituer la jouissance de vos premiers précieux mois avec votre bébé. Vous pouvez vous rassurer en prenant des mesures qui ont fait leurs preuves pour réduire le risque de mort subite du nourrisson.

Mettez votre bébé sur le dos pour dormir avec ses pieds au pied de son lit, alors il ne sera pas en mesure de se tortiller vers le bas sous sa literie. Si possible, votre bébé devrait dormir dans la même chambre que vous pendant ses six premiers mois. De cette façon, vous pouvez garder un oeil sur tous les changements au cours de la nuit.

Ne laissez pas votre bébé, ou sa chambre, trop chaud. Dans la chambre, la température pour l’endroit où il dort doit être comprise entre 16 °C et 20 °C. Couvrez-le dans une couche de vêtements ou la literie plus légère que vous porteriez. En été, une couverture mince peut être tout ce dont il a besoin.

Ne pas fumer autour de votre bébé et ne pas l’exposer à des atmosphères enfumées, ou à toute personne qui a récemment fumé une cigarette sans changer de vêtements. Et si votre bébé a le moindre malaise, consultez rapidement un médecin.

Il y a des occasions où les moniteurs peuvent être nécessaires. Si votre bébé est prématuré, il peut avoir une respiration plus irrégulière qu’un bébé né à terme. Votre hôpital peut vous donner un moniteur à la maison pour vous aider à être vigilant.

En savoir plus sur la création d’un environnement de sommeil sécuritaire pour votre bébé.

Article de la même catégories
Qu’est-ce qu’une laryngite?

Qu’est-ce qu’une laryngite?

La laryngite est une inflammation aiguë du larynx, d’origine virale, allergique ou bactérienne. Elle occasionne une...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *